La Banque Commerciale Du Congo dispose d’une parfaite maîtrise de l’environnement économique congolais.

Elle connaît et comprend les besoins de financement des principaux opérateurs économiques et met à leur disposition des compétences éprouvées au niveau international qui sont reconnues et appréciées par sa clientèle. Elle en fait la démonstration en s’affirmant comme un des contributeurs les plus actifs au financement de l’économie.

Elle adapte en permanence son offre de produits pour répondre de manière adaptée aux nouveaux besoins d’une économie émergente.

Banque centenaire, elle offre la différence d’un savoir-faire maîtrisé.

Une banque de référence

La BCDC est la banque de référence en République démocratique du Congo depuis 1909, avec un total de bilan au 31/12/2016 équivalent à USD 635,8 millions et une contribution au financement de l’économie à hauteur de USD 314,2 millions.

Quatre lignes commerciales

Pour répondre avec efficacité aux besoins des différents segments de la clientèle, la BCDC est commercialement organisée en quatre lignes-métier : Corporate & Investment Banking – Financial Institutions & Banks – Retail Banking – Private Banking.

Un réseau performant de 29 agences

La BCDC entretient et développe un réseau de 29 agences réparties sur le territoire de la RDC pour accompagner ses clients dans les zones de croissance économique.

Gouvernance de qualité

La banque pratique une gouvernance d’entreprise stricte et rigoureuse afin d’assurer l’équilibre entre la dynamique de l’esprit d’entreprise et la maîtrise des risques et le contrôle de ses opérations.

Un siècle d'expérience

Banque de référence en RDC et héritière d’une longue tradition d’éthique des affaires, la BCDC est la banque de référence œuvrant dans le secteur bancaire congolais depuis un siècle.

Banquier et conseiller financier de qualité

La BCDC est le banquier et le conseiller financier de clients de qualité : grandes entreprises congolaises et internationales, acteurs institutionnels, PME/PMI performantes, commerçants et professionnels actifs dans le secteur formel de l’économie, ainsi que les particuliers, agents d’entreprises et de l’Etat.

Un capital humain important

Au 31 décembre 2017, la banque emploie 551 collaborateurs, un capital humain important capable de répondre au développement de la clientèle.

32 agences Western Union
Partenaire de Western Union pour le métier du transfert d’argent, la BCDC déploie 32 guichets sur le territoire national.
Une banque avec des valeurs affirmées

La BCDC soutient une démarche éthique qui recouvre un ensemble de valeurs essentielles : Intégrité – Loyauté – Objectivité – Confidentialité – Franchise – Honnêteté – Transparence.