Inauguration de la BBA

 
 

BBA

La Banque Commerciale Du Congo conforte son statut de banque de haut niveau au service du développement économique de la R.D.C.

La banque soutient une démarche éthique qui recouvre un ensemble de valeurs essentielles : Intégrité – Loyauté – Objectivité – Confidentialité – Franchise – Honnêteté – Transparence.

Ses ambitions sortent renforcées des exercices 2012 et 2013 qui furent importants par les décisions stratégiques qui ont pu être prises à cet effet.

• La confirmation d’un actionnariat stable et solide,
• Le renforcement de la gouvernance par l’arrivée de nouveaux administrateurs,
• Un comité de direction composé d’experts de haut niveau,
• Une organisation commerciale forte et adaptée aux nouveaux besoins du marché,
• Un leadership sur le marché des grandes entreprises et des institutionnels,
• La conception et le lancement de produits performants,
• Une démarche de qualité forte pour relever les défis de l’excellence,
• Une structure financière saine et une rentabilité récurrente,
• Le lancement de la BCDC Banking Academy pour faire émerger les talents…

… ainsi sont résumés quelques-uns des principaux atouts de « la force de l’Éléphant ».

Une nouveauté d’envergure : la BCDC Banking Academy

Faire émerger les talents de demain

La BCDC a toujours porté une attention à la formation de ses collaborateurs. Face au risque de déficit de personnel hautement qualifié, le comité de direction a fixé des priorités afin de développer un programme ambitieux de formation destiné aux jeunes universitaires qui ont fait le choix des métiers de la banque et de la finance. La BCDC Banking Academy répond à une vision d’apprentissage de l’excellence par l’envergure des programmes mis en place.

C’est dans un cadre ultra moderne que vingt-quatre étudiants ont entamé une première année de formation le 18 janvier 2013.

Le programme de formation de 8 mois comporte plusieurs modules répartis chacun entre cours théoriques et stages pratiques dans les départements et agences de la banque. Chaque module est sanctionné par des examens dont la non-réussite est une cause d’exclusion avant terme.

Son objectif est précis : développer les compétences techniques, linguistiques, humaines et comportementales en touchant tous les métiers et toutes les activités de la banque.

Le comité de direction et le conseil d’administration entendent ainsi faire émerger les talents de demain, nécessaires à un développement efficient et pérenne de la BCDC, tout en insufflant dans les veines de l’entreprise la culture de l’excellence.

La signature d’un contrat d’emploi à durée indéterminée est conditionnée à l’obtention du diplôme de fin de cycle.

Le 10 octobre 2013, vingt-trois apprenants de la première promotion recevaient leurs certificats de réussite. Ils sont aujourd’hui des collaborateurs à temps plein de la Banque Commerciale Du Congo.

Confiants de ce qu’ils auront appris au sein de la BCDC Banking Academy, ils se sentent près à affronter les réalités de la banque et rendre à la BCDC ce qu’elle leur a apporté.

Quant aux dirigeants, les formateurs et autres entités de la banque, tous se prononcent très optimistes en vue des futures promotions.

Cours de change

Cours de change indicatifs Bcc
au 18-01-2018

USD/CDF : 1600,4458
EUR/CDF : 1952,7039
change-up change-down

Mobile Banking


Accès à BCDC Mobile

Internet Banking