Actualités

La BCDC aïeule des banques en RDC, entre de plain-pied dans l’interopérabilité.

(Posté le 21 déc. 2015)

Interswitch
Le hall bancaire de la BCDC a servi de cadre pour le lancement officiel de Multipay, le premier service d’interopérabilité de la monétique de quatre banques partenaires : ProCredit Bank, Rawbank, FBN Bank et BCDC. La cérémonie s’est déroulée au siège d’interswitch GIE qui anime Multipay.
 


 
Interswitch
Soirée haute en couleurs et animée par le Directeur général d’Interswitch, M. Sébastien Mortier, cet événement a vu se succéder sur son podium les quatre directeurs généraux des banques concernées ainsi que le gouverneur de la Banque Centrale du Congo, M. Déo Gratias Mutombo. Tous à l’unanimité, ont félicité l’initiative et ont encouragé les autres banques à rejoindre le groupe des quatre.
 
 

 
Interswitch Une occasion pour M. Yves Cuypers, directeur général de la BCDC, de souligner la position de la banque en tant qu’aïeule des banques en République Démocratique du Congo, tout en rappelant que Multipay arrivait au moment où la monétique bancaire connaissait son envol en RDC. Près de 150 clients et personnalités ont répondu à l’invitation qui leur a été adressée par leur banque respective. Ceux-ci n’ont pas tari d’éloges pour saluer la qualité de ce grand événement qui marque le début d’une nouvelle ère dans la monétique en RDC.

Cours de change

Cours de change indicatifs Bcc
au 18-01-2018

USD/CDF : 1600,4458
EUR/CDF : 1952,7039
change-up change-down

Mobile Banking


Accès à BCDC Mobile

Internet Banking