Actualités

Atelier de sensibilisation des femmes

(Posté le 21 mars 2016)

ACDI/ONGD

La BCDC encourage les femmes à l’épargne.


La Banque Commerciale Du Congo a participé à l’ atelier de sensibilisation sur l’autonomisation des femmes et filles pour un développement durable. Organisée par l’Ong Actions Communautaires pour Le Développement intégral, «ACDI/ONGD» en sigle, la journée s’est déroulée dans la salle polyvalente du Ministère du Genre, Famille et Enfants situé dans la commune de la Gombe.



ACDI/ONGD L’occasion était favorable pour la BCDC de promouvoir la culture de l’épargne - à tous les niveaux - et de présenter cette dernière comme une des solutions efficaces pour assurer l’autonomisation de la femme en tant qu’actrice sociale du développement.


Les femmes et les filles congolaises à travers ces réflexions, ont été appelées à adopter un comportement qui devra pousser à l’élimination et à la prévention contre les violences qu’elles subissent sous toutes les formes.


Une fois de plus, la Banque Commerciale Du Congo confirme sa position d’une banque citoyenne qui prône les valeurs sociétales afin d’accompagner le processus de développement intégral du pays.

Cours de change

Cours de change indicatifs Bcc
au 18-01-2018

USD/CDF : 1600,4458
EUR/CDF : 1952,7039
change-up change-down

Mobile Banking


Accès à BCDC Mobile

Internet Banking