Actualités

Présentation du rapport annuel 2015 : Pari gagné pour la Direction Générale de la BCDC

(Posté le 14 juin 2016)

 KINFOR

La Banque Commerciale Du Congo a procédé à la présentation de son rapport annuel 2015 devant plus de 200 clients qui ont répondu à l'invitation qui leur a été adressée par la direction générale de cette institution bancaire à l'hôtel SULTANI.

D'entrée de jeu, M. Yves Cuypers, Directeur Général de la BCDC, a tenu à souligner que les bons résultats de l'exercice 2015 ont été rendus possibles grâce à la conjugaison des efforts de tous lescollaborateurs, quel que soit le niveau au sein de l'entreprise.

A en croire M. Cuypers, trois faits marquants ont également marqué la vie de la BCDC, en 2015,à savoir le lancement de la carte internationale Ivoire MasterCard, le lancement de Multipay, le service d'interopérabilité des cartes privatives de quatre banques que sont la Rawbank, la ProCredit (Equity), la FBNB et la BCDC. Et pour finir, la publication des comptes audités selon les normes internationales IAS/IFRS. Plaçant ainsi la BCDC en première position par rapport aux exigences de la Banque Centrale du Congo, en cette matière.

Plusieurs indicateurs de gestion ont été présentés et expliqués. On relève notamment le total du bilan de la BCDC qui a progressé de 16% par rapport à l'exercice 2014 et qui s'établit à près de 700 millions USD en 2015.

On souligne également l'accroissement des dépôts qui atteignent 532 millions USD en 2015, soit une hausse de l7%; par rapport à l'exercice précédent.

Avec 80 millions USD de Produit net bancaire et un résultat d'exploitation satisfaisant, M. Cuypers a rappelé que I ‘exercice 2015 s'est clôturé dans le respect des normes de gestion avec un ratio de solvabilité à 22% et celui de liquidité à 113% (contre un minimum réglementaire respectif de 10 et 100%). Ce roadshow sera également présenté à Lubumbashi puis à Goma dans le seul but d'informer la clientèle de ces deux régions phares sur les réalisations de la banque en 2015.

Forte d'une expérience de plus d'un siècle, la Banque Commerciale Du Congo continue à mettre à la disposition des Congolais, son savoir-faire dans le secteur bancaire pour le développement économique du pays.

Cours de change

Cours de change indicatifs Bcc
au 17-08-2018

USD/CDF : 1627,4753
EUR/CDF : 1854,1671
change-up change-down

Mobile Banking


Accès à BCDC Mobile

Internet Banking