6ème Edition Semaine de la Science et des Technologies

La BCDC participe à la promotion de la science et des technologies

Du 20 au 25 avril 2019, s’est organisée à Kinshasa, la 6e édition de la Science et des Technologies sous le thème de l’ancien et le nouveau monde.
La Banque Commerciale Du Congo a marqué par sa présence pour la sixième fois consécutive, en tant que sponsor officiel, aux travaux scientifiques organisés au Collège Boboto, à cette occasion.
Selon les organisateurs, cette 6e édition est l’occasion de s’informer sur les technologies de la 4e révolution industrielle comme l’intelligence artificielle, les opportunités et les menaces qu’elles représentent.
« Nous visons ensemble trois objectifs : développer auprès des jeunes et du grand public une culture scientifique et technologique, promouvoir le savoir et savoir faire dans ce domaine et susciter des vocations », a indiqué Raïssa Malu, présidente de Investing in people qui expliquait les objectifs de cette semaine de la science et des technologies.
Dans son mot de circonstance, Alice Buyle, Responsable marketing BCDC, a salué la mise en place d’une base des données des femmes scientifiques en RDC et a aussi, émis le vœu de voir émerger d’autres femmes d’élites et scientifiques.
La BCDC a également profité de l’espace d’exposition ouvert aux élèves de la Capitale pour présenter le jeu Eléfanto Money dédié à l’éducation financière des enfants.