BEF Awards 2018, la BCDC remporte le prix de la Bonne gouvernance dans un contexte dégradé

La rédaction de Business  & Finances(BEF) a dévoilé les noms des entreprises et des personnalités  qui ont été désignées comme « Meilleures de l’année » 2018.

La Banque Commerciale Du Congo(BCDC) gagne le Prix de la Bonne gouvernance dans un contexte dégradé. Par ce prix, les jurés ont voulu honorer les dirigeants de cette banque pour leurs efforts de résilience et de bonne gouvernance.

En effet, le jury a pris en compte le fait que la BCDC possède un atout majeur, rarissime dans notre pays : la compétence, la conscience professionnelle et la rigueur comme principe de bonne gouvernance.

C’est cette culture qui caractérise la gestion et le management de cette banque, a tenu à expliquer Pascal Kinduelo Lumbu, le président du conseil d’administration de la BCDC.

Interrogé à ce sujet, Yves Cuypers, Directeur général de la Banque a répondu sur ces termes : « La BCDC joue le jeu de l’économie congolaise et des Congolais, c’est pourquoi les entrepreneurs de la RDC ne doivent pas hésiter à s’adresser à la BCDC. Ils s’inscriront ainsi, avec nous, dans le cercle vertueux de la confiance et de la croissance », a-t-il conclu.