Journée mondiale de la terre

La BCDC sensibilise sur l’urgence de garder notre environnement sain.

La Banque Commerciale Du Congo s’est associée à l’Ong Logos 1er et Green Team Network autour du mot interpellatif : « La chaussée n’est pas une poubelle », pour sensibiliser les automobilistes sur l’urgence de garder notre environnement sain. Cette activité s’inscrit dans le cadre de Journée Internationale de la terre nourricière, célébrée chaque 22 avril.
« Nous avons commencé par sensibiliser les usagers de la route parce qu’il y a des gens qui jettent des déchets sans pour autant savoir l’endroit approprié pour la décharge de leurs déchets », a déclaré Jeannette Bosingizi.
Pour Alice Buyle, responsable marketing de la BCDC, « la Banque a toujours joué un rôle d’éducatrice quant il s’agit d’apporter des réponses aux problèmes de société. La salubrité occupe une place majeure dans notre lutte pour la conservation de la nature.
A cette occasion, des agents de la Banque ont sillonné le Boulevard du 30 juin, flyers en mains pour sensibiliser les usagers de la route sur cette question d’intérêt planétaire.